Les 7 dons de l'océan

Tome 1/2

Par-delà l'horizon

La mer n’est pas cet endroit merveilleux décrit dans les contes de fée. Dirigé par les tritons, l’Atlantique Nord est devenu un enfer glacial pour les sirènes. Elles ne sont considérées que comme des mères pondeuses et sont forcées de se laisser abuser durant la période des amours afin de renflouer cet océan.

Malia est une sirène Atlante vivant en Écosse. Elle ne sait pas ce qui l’attend dans ces eaux. Elle a l’interdiction d’aller s’y baigner, ses parents sont catégoriques. Mais la tentation est parfois le pire des vices.

Nami est un triton Indien doté d’une mission : protéger Malia. S’il réussit, il pourra revoir sa petite sœur adorée et ses parents. Il est prêt à tout pour rentrer chez lui. Mais être confronté à l’humanité des uns va plus le boulverser que prévu.

L’océan est supposément neutre, mais parfois, il ne peut s’empêcher d’ajouter son grin de sable à l’histoire.

Par-delà l'horizon - livre d'Emilie Gomez Autrice de fantasy

Sortie prévue pour juin 2024

Ce n’est pas le fait d’être aimé par quelqu’un qui guérit notre guerre civile intérieure, c’est d’être aimé par soi-même, de s’accepter, de la racine à la cime.

L'inspiration de l'histoire

L’idée de cette duologie m’est venue en mars 2023. J’ai lu plusieurs livres sur le peuple sous-marin début de cette année, ce qui m’a permis de renouer avec l’une de mes passion : l’eau. C’est l’élément avec lequel j’ai le plus d’affinité et que je préfère. La natation a toujours été le sport que je préférais. Et je me souviens distinctement du nombre phénoménal de sirènes dans mes dessins d’enfant.

Peu à peu, j’ai voulu, à mon tour, écrire une histoire avec des sirènes. L’histoire de Malia et de Nami a donc commencé à grandir en moi. Au départ, il n’aurait dû s’agir que d’un tome : Par-delà l’horizon. Mais après avoir terminé le premier jet, je me suis rendue compte de l’ampleur de projet. Alors j’ai préféré le diviser en deux tomes…

Par-delà l'horizon
Réécriture 50%
Au-delà des abysses
Premier jet 35%

Plus d’informations sont à venir dans les mois qui viennent.