L'autrice en quelques mots

Autrice de l’imaginaire depuis quelques années, mon roman Entre deux mondes sortira chez Humbird et Curlew fin de l’année 2023. Ici, je vous partage mon expérience dans le domaine de l’écriture et de l’édition.

Mon parcours

Depuis toute petite, j’adore lire. Ça a commencé quand j’avais huit/dix ans et que mon beau-père nous a ramené le premier tome des Harry Potter, à mon petit frère et moi. Une routine du soir s’est alors installée chez nous et, tous les soirs, il nous lisait quelques pages avant la mise au lit. Après chaque livre, on regardait les films en famille. Et c’est ça que j’aimerais offrir à mes lecteurs !

Vers ce même âge, j’ai commencé à écrire des histoires qu’auparavant, je faisais vivre à mes barbies. Je créais des petits livres avec quelques feuilles blanches que je pliais en deux et j’y collais un dessin que j’avais colorié sur la première page. Mais mon orthographe était catastrophique à cette époque-là et je me suis vite découragée, malgré les corrections que mes parents m’aidaient patiemment à faire. Parfois, je notais mes bonnes idées sur des feuilles de bloc, mais elles finissaient toujours au bac.

Mais au fur et à mesure que je recevais des avis sur mon histoire, je me suis rendue compte qu’elle était creuse. Je n’avais pas fait de worldbuilding avant de commencer, ni de fiches de personnages, ni de plans… rien ! Résultats : pour la réécriture du premier jet, je reprends tout à zéro pour construire des bases stables.

Presque deux ans plus tard, je signe un contrat d’édition chez Humbird & Curlew pour le tome 1 et 2 d’Entre deux mondes. Les 3 derniers tomes sont encore en cours de relecture et de corrections.

Également passionnée de lecture et collectionneuse de ces objets livres, je me suis remise à lire à mon rythme en février 2023. C’est avec grand faim que je dévore tous les romans qui me passent sous la main, avant de les exposer dans ma bibliothèque.

Ce n’est qu’en juin 2020, lors du premier confinement, que j’ai recommencé à écrire. Ma petite cousine m’a attiré sur Wattpad pour que j’y lise un livre qu’elle adorait : La gardienne des légendes, de Neoqueenserenity28 (histoire que j’ai adorée d’ailleurs !). Et, de fil en aiguille, je me suis remise à écrire. J’ai d’abord commencé avec une histoire rassemblant tous les clichés possibles avec une trame pas très cohérente et des personnages creux, mais je me suis rapidement lancée dans mon plus grand projet jusque-là : Entre deux mondes !

Ce roman de fantasy médiévale ne devait être qu’une petite romance feel good avec une pointe de magie à la “film de Noël fleur bleue”, mais Mélody et Noah en avaient décidé autrement. Petit à petit, j’ai créé leur histoire et leur univers en y mettant tout mon cœur (et la plupart de mes heures de sommeil et de cours).

Annecdotes

1.

Je suis accro à la musique et incapable de faire sans !

2.

Ma couleur préférée est le bleu turquoise.


3.

Je suis très solitaire. Je préfère de loin rester seule dans ma chambre au calme, que de sortir.

4.

Je suis fan de doudou et j’en ai tellement que si je les mets tous dans mon lit, je n’ai plus de place pour moi.